Mes séances durent 02H00 !

afin de vous privilégier mon écoute et mes thérapies

les mieux adaptées et avec les plus grandes efficacités !

Je vous invite avec bienveillance à découvrir mes Tarifs

qui correspondent bien à des séances de 02H00 !

Hypnose Thérapeutique Ericksonienne à Senlis, près de Chamant et Avilly-Saint-Léonard

En tant qu'hypnothérapeute à Senlis, à quelques kilomètres de Chamant et d'Avilly-Saint-Léonard, j'utilise l'hypnose pour parler à votre inconscient. 
Je peux vous apporter tout ce qui est bon pour vous selon vos objectifs et sujets qui vous tiennent à cœur.
Comme la gestion du stress, le manque de confiance en soi, les phobies, arrêter de fumer, la perte de poids, deuil, séparation et tant d'autres sujets.
POUR GUÉRIR ET RÉCONFORTER VOTRE ENFANT INTÉRIEUR
Durant la ou les séances, je vous apporte ces "outils" et techniques étroitement liées et complémentaires.
C'est un ensemble permettant de trouver les "clés" de vos sujets à résoudre, d'atteindre la libération émotionnelle recherchée,
l'apaisement de vos pensées, d'avancer d'abord vers le "mieux-être" puis le "bien-être". 

L'HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE Ericksonienne pratiquée aujourd’hui par la plupart des hypnothérapeutes s'inspire de la philosophie et de la vision de Milton Hyland ERICKSON (1901-1980). PSYCHIATRE et PSYCHOLOGUE AMÉRICAIN.

L’Hypnose Thérapeutique Ericksonienne c'est quoi ?

Milton ERICKSON, Psychiatre et Psychologue Américain, joua un rôle important dans le renouveau de l'HYPNOSE clinique à partir des années 40. Cette approche de l'HYPNOSE se définit sous l'appellation d' HYPNOSE Ericksonienne.

Vous mettre en Hypnose Thérapeutique Ericksonienne vous permet de garder une part consciente et d’accéder à un « État Modifié de Conscience » E.M.C vous libérant de la rationalité et des inhibitions. Vous vous ouvrez à une grande réceptivité et à une créativité démultipliée. Des souvenirs peuvent être réactivés de façon prégnante. Les changements que vous vivrez passeront par le ressenti et les émotions. La compréhension des situations, des souvenirs ou des traumatismes, évoquée durant la séance sous forme de métaphores et de suggestions permet à ce moment-là de parler à votre inconscient pour expliquer plus sereinement et induire les clefs déterminantes pour la résolution de vos difficultés.

L'Hypnose Ericksonienne se caractérise notamment par la manière de gérer la relation au patient, de communiquer avec lui, de conduire la Thérapie dans une approche stratégique et aussi par la manière d'induire la Transe Hypnotique.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :

L’Hypnose en pratique

Être en Hypnose c’est être en EMC - Etat Modifié de Conscience - qui permet au conscient de laisser la place à l’inconscient afin qu’il soit plus accessible et de pouvoir lui parler. Confortablement installé, vous êtes plongé dans une profonde relaxation. Vous entendez et vous vous souvenez de tout. Cela permet de résoudre des problèmes émotionnels, psychologique et physique. C’est de la thérapie brève qui a pris naissance aux États-Unis dans les années soixante.

C’est la maîtrise d’enclencher en douceur l’état naturel que nous avons tous (l’hypnose quotidienne) avec des méthodes et protocoles précis dans le respect de l’intégrité de la personne. Cette approche vise à soulager en peu de temps et d'une manière efficace la plupart des problèmes psychologiques. Ces fondements reposent sur l’idée que le patient se construit sa propre réalité au travers du filtre des croyances et convictions intimes que chacun entretien sur lui-même et sur le monde. Cette approche thérapeutique considère que nos soucis, nos angoisses et beaucoup de nos souffrances proviennent plus de notre façon de vivre et de ressentir les événements que des événements eux-mêmes.

La thérapie vise à repérer les réactions inadaptées, disproportionnées par rapport à la réalité, à les dépasser et à les remplacer par d'autres réactions plus appropriées. En séance, le thérapeute, avec la personne, analyse le problème à résoudre, l'aide à trouver la démarche la plus appropriée, met en place un plan précis de meilleure compréhension de soi, définir ou redéfinir ses objectifs, trouver les freins éventuels, remplacer par du positif et de bonnes émotions, préparer le terrain en planifiant les étapes et les ressources éventuellement nécessaires afin de résoudre ses difficultés et prendre en main sa destinée.

L’Hypnose Thérapeutique Régressive

Pour mieux se comprendre intérieurement, notre vie actuelle et d’où nous pouvons venir.
Durant ou à la suite d’un chemin thérapeutique réalisé sur d’autres processus ou à mes côtés.

Une Hypnose Régressive peut être réalisée tout simplement par découverte et curiosité !!
C'est une expérience très intéressante !! et d’une durée de 04h00 !! (Tarif de la Séance : 200 €)

Quels sont les principaux objectifs d’une séance d’Hypnose Régressive ?

Le concept de refoulement mis à jour par la psychanalyse est à la base de l’hypnose régressive.
L’hypnothérapeute utilise les ressources de notre imagination et nos souvenirs « oubliés » pour nous permettre de retrouver notre bien-être. L’accompagnement Régressif sous Hypnose traite une certaine forme d’anxiété. Revivre des moments de vie de la petite enfance à l’adolescence. Parfois le patient revit des souvenirs utérins … et parfois des souvenirs de vies antérieures.
Cette vie antérieure est-elle imaginaire ? Qui le sait ?
L’objectif n’est pas de revivre l’intégralité des passés, de remonter le temps. Simplement d'y passer momentanément, par le biais de cette Hypnose spécifique...
D'observer ce qui se présente à vous, d'en ressortir des impressions, des émotions. Cela permet de mieux évaluer et de comprendre beaucoup de chose et permet bien de « réparer » les dommages liés à des événements douloureux.

L’Hypnose Régressive permet de comprendre certaines de nos mémoires et réactions

Il faut une thérapie accompagnatrice pour qu’elles réapparaissent et soient considérées
comme la causalité du trouble actuel. Causalité : la régression, le refoulement, des oublis d’une conscience douloureuse.
Malgré le passage des ans, les souvenirs, surtout s’ils sont traumatisants de l’adolescence, l’enfance et la petite enfance, sont toujours en mémorisé, mais ils ont été « oubliés ».
Ce sont souvent des souvenirs tout à fait « innocents » qui reviennent à la surface. Lors d’une régression de vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Grâce à cela vous pouvez accéder à des vécus, connaissances ou émotions remarquables.
En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :
- comprendre certaines des influences sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.)
- dépasser certaines limites ou influences qui peuvent entraver votre plein accomplissement dans votre vie présente, accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’individus dans ce monde actuel.

À l’issue de la séance et dans un délai de quelques semaines, je vous transmettrai la retranscription la plus fidèle possible de votre séance sur un support papier et numérisé. Cela vous donnant l’agréable lecture et redécouverte de votre expérience d’Hypnose Régressive. Contactez-moi pour d'autres informations ou pour prendre un RDV – Vous pouvez réserver aussi un RDV en Ligne.

Consultez également :